Forum Manga Ink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Manga Ink

Rejoignez la communauté Manga Ink ! L'encre du manga, l'antre des futurs mangakas !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  eBayeBay  BoutiqueBoutique  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~

Aller en bas 
2 participants

Créer un livre de cuisine, est-ce une bonne idée?
Oui, carrément!
~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Vote_lcap50%~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Hmm, non je ne pense pas...
~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Vote_lcap0%~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A vrai dire, je ne sais pas.
~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Vote_lcap50%~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
nami
Grade spécial qui rox !
Grade spécial qui rox !
nami


Messages : 412
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 22
Localisation : Derrière toi :3

~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Empty
MessageSujet: ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~   ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:48

Bon bon bon, déja, je le dit directement, si mon sujet est mal placé, n'hésitez surtout pas à le signaler ou à le déplacer! x)

Je voulais vous présenter le projet que je mène avec ma meilleure amie!

Bein accouche, c'est quoi ton projet?!

Avec ma meilleure amie, nous avons décidé de créer un livre de cuisine. ^^ La route va être longue, difficile et surtout, bourrée d’imprévus mais je pense tenir le coup!

Nous tirons des recettes de pleins de livres différents et les testons, puis les listons afin de les taper sur l'ordinateur pour notre futur livre de cuisine! Il ne faut pas s'inquiéter, nous ne faisons pas de la "copie conforme" car après avoir testé, on modifie certaines choses afin que la recette devienne plus originale ou plus goûteuse!

Ce premier livre de cuisine sera basé sur les desserts! Very Happy Nous espérons que le projet fonctionnera mais moi et mon amie savons que l'on a très peu de chances de se faire éditer. x)

Notre "série" de livres sera destinée aux enfants et adolescents qui désirent s’initier à la cuisine et apprendre de nouvelles recettes. Les recettes ne sont pas difficiles pour la plupart mais il y aura plusieurs niveaux de difficultés.

C'est bien tout ça mais... pourquoi nous présenter ton projet?

Tout simplement parce que je me suis dit que ça en intéressait peut-être certains et que s'il y a des idées, elles sont toutes les bienvenues! =D

Hmmm.. je crois avoir tout dit! Very Happy

Et aussi, j'ajoute un sondage que je ne met pas dans la catégorie "Sondages" car le sujet principal reste quand même le projet. ^^

Voilou! ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ 874567261
Revenir en haut Aller en bas
Linea Kitten
Chaton Rêveur
Chaton Rêveur
Linea Kitten


Messages : 135
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Indre et Loire

~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~   ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:22

Intéressant ce projet. Surtout que j'ai eut le même pendant une période (manque de temps) xD

J'espère qu'il aboutira =p Je pourrai peut-être te proposer des idées par-ci par-là même si en général, je fais ça au feeling =) (oui j'adore cuisiner x3) Vous pensez faire ça avec des choses toutes faites, ou en faisant ça de A à Z ? =p (genre farine, oeufs etc)
Revenir en haut Aller en bas
nami
Grade spécial qui rox !
Grade spécial qui rox !
nami


Messages : 412
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 22
Localisation : Derrière toi :3

~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~   ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:34

Si tu as des idées, surtout n'hésite pas! Very Happy

Je ne suis pas vraiment sure de comprendre ta question mais d'après ce que je comprend: on va faire des recettes avec tous les ingrédients (farine, oeufs, etc) et non à partir de choses toutes faites achetés au supermarché. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linea Kitten
Chaton Rêveur
Chaton Rêveur
Linea Kitten


Messages : 135
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Indre et Loire

~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~   ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:45

Oui c'était plus ou moins ça la question =) Parce que mes idées questions desserts (à quelques exceptions près) sont souvent de mélanger certaines choses pour ajouter du goût.

Pour te donner un exemple d'improvisation que j'avais chez un ami : des fraises coupées en morceaux, un flamby, un peu de nappage avec du sucre en poudre. J'avais déjà faite ce dessert en rajoutant un peu de crème chantilly ou autre. Le flan et les fraises sucrées vont bien ensembles.

Après comme autre exemple... bounce de la danette vanille avec des morceaux de clémentines soupoudrés de poudre chocolat noir ou au lait.
~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ P4160010
(Ps: ça marche aussi avec des framboises ! ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ P9150010 )

Sinon il y'a aussi les glaces à l'eau de mer que je fais parfois, pis une recette de crêpes personnalisée avec par exemple du sucre vanillé, de la cannelle...

Pour l'instant c'est les expériences qui me viennent à l'esprit question dessert. J'ai plus tendance à cuisiner salé que sucré ^^
Pour résumer, j'utilise souvent des fruits, de la crème, de la cannelle et du sucre. Ce à quoi je rajoute des produits tout faits pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~   ~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Projet cuisine avec ma meilleure amie ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours : Dessinez-vous avec votre personnage manga préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Manga Ink :: Cuisine-
Sauter vers: