Forum Manga Ink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Manga Ink

Rejoignez la communauté Manga Ink ! L'encre du manga, l'antre des futurs mangakas !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  eBayeBay  BoutiqueBoutique  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aikido

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Messire Kev du Prout
Oui, j'suis là !
Oui, j'suis là !



Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 34
Localisation : France

Aikido Empty
MessageSujet: Aikido   Aikido Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:15

Bonjour à tous.

Je voulais vous présenter une de mes autre passion : l'aikido. Je pratique que depuis 3 mois à raison de 5h/semaine + 1h/semaine de cours d'arme (katana "bokken", baton long "jo" et plus rarement le couteau "tanto").
Je suis licencié à FFAB, Fédération Français d'Aikido et de Budo. Le premier grade "débutant" est le 5e Kyu. Pour le passer il faut suivre 20h de cours. J'en ai environ 50-60h mais j'attends la prochaine session d'ici un mois pour passer le grade.

Grade, du plus petit au plus grand :

5e kyu, 4 kyu, 3 kyu, 3 kyu, 2 kyu, 1 kyu, 1 dan, 2 dan (en France, il faut le niveau 2 dan pour enseigner), 3 dan (grade de notre prof), 4 dan, 5 dan (grade de notre irie-sensei 30 ans, élève de tada-sensei. Il possède son propre dojo à Kyoto, il a 30 élèves enfants et 30 élèves adultes), 6 dan, 7 dan, 8 dan puis, plus rarement 9 dan et extremement rare voir seulement à titre postume, 10 dan.

Je suis les cours au dojo kyusho à Martigues.
Voici le lien du club : https://sites.google.com/site/martiguesaiki/home/actualites
On me voit sur la vidéo de la démonstration du 15 mars, devinez qui je suis xD