Forum Manga Ink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Manga Ink

Rejoignez la communauté Manga Ink ! L'encre du manga, l'antre des futurs mangakas !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  eBayeBay  BoutiqueBoutique  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Petit" cours de japonais!

Aller en bas 
+6
shizu23
Okuubokuu
Lucky-pôn
Chemegou
Mad-badger19
Vinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:31

Mon ancien topic a été verrouillé suite à quelque erreur de ma part.
Mais je compte reprendre les choses en mains Smile

Pour que mon cours soit de bonne qualité èce que quelqu'un peut me dire comment on peut écrire en Hiragana, Katakana et Kanji ?? Question
Sinon je peut toujours écrire en "romaji" mais vous risquez de ne pas vous habituer à l'alphabet japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-badger19
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Mad-badger19


Messages : 936
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 29
Localisation : On the moon

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:31

Je peux pas t'aider désolée. :/
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:58

Ok c'est pas grave de toute façon j'ai trouvé comment faire Wink
Je vais faire un p'tit test:こんにちは

Et oui sa marche cheers
Bon bah maintenant y a plus qu'à commencer study
Revenir en haut Aller en bas
Chemegou
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Chemegou


Messages : 581
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : 69120 en force !!!

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:46

こんにちは ビノウ ! Les japonais écrivent tout en attaché normalement. On fait comment pour lire les phrases Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:59

Alors surtout dis moi si je répond pas à ta question...

Le sens de lecture japonais et normalement vertical, cela se lit donc de au haut en bas et de droite à gauche (de colonne en colonne si tu veux)
C'est vrai qu'ils écrivent en attaché... c'est donc difficile de repérer les mots, mais souvent ils sont séparé par ce que l'on appelle les "enclitiques" tel que: よ(yo), の(no), か(ka), は(ha(wa)), ぬ(nu), も(mo), が(ga), と(to), を(ho(wo)), ど(do), に(ni).
J'expliquerai au long du cours...

ps: Vinou sa s'écrit ヴイヌ (t'a écrit binnou) mais c'est pas grave tkt "Petit" cours de japonais! 1090021129

si c'est pas sa que tu voulais savoir dit moi et développe. "Petit" cours de japonais! 1247806006
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-pôn
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Lucky-pôn


Messages : 721
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:38

J'ai hâte ^^ En tout cas, contente que t'ai trouvé comment faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:57

Je poste le cours demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chemegou
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Chemegou


Messages : 581
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : 69120 en force !!!

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:37

Ah, j'ai écorché ton pseudo. Je ne savais pas comment faire le son V, comme je n'ai pas trouvé j'ai pensé que ça se prononçait B. Merci pour tes explications, ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:03

Oh tkt pas ce n'est pas grave "Petit" cours de japonais! 2840979426

Alors commençons tout d'abord par un petit cours de prononciation :

Il est possible que vous ayez entendu des différences de prononciation de prénom dans les mangas que vous regardez en animé, par exemple en version française les prénoms tel que "Naruto"(Narouto), "Kurasaki"(kourassaki), ... et j'en passe ...
donne en version originale "Naruto" ce prononcent "nalouto" et "Kurasaki" "koulassaki".
C'est parce que le "r" en japonais se trouve entre le "r" et le "l"... c'est plus facile de dire "L" ^^
Bon déjà voila pour le "r".

Passons maintenant au syllabes se finissant en "u" (dit "ou") :
Par exemple dans "Ohayô Gozaimasu" "おはようございます" (bonjour (formel))
On va avoir tendance à dire "Ohayô gozaimasou" mais il est préférable de ne pas prononcer le "ou" à la fin, ça rend le mot plus fluide (et plus classe Wink ) Cela donne donc "Ohayô gozaimass"
Cette règle est valable pour les syllabes se finissant en "u" :[b]"く" ku, "す" su, "ぬ" nu, "ふ" fu, "む" mu, "ぐ" gu, "ぶ" bu, "ぷ" pu.

Compris?! Très bien désormais vous pourrais apprendre du vocabulaire sans écorcher les mots que vous apprenez! "Petit" cours de japonais! 1247806006

La suite surment demain!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-badger19
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Mad-badger19


Messages : 936
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 29
Localisation : On the moon

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:49

C'est vraiment super intéressant!! "Petit" cours de japonais! 1247806006
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Okuubokuu
Shhh !
Shhh !
Okuubokuu


Messages : 484
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 30
Localisation : Not here

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:09

Je serais curieux de savoir comment tu as réussi à écrire en japonais, pour ma part quand j'ai essayé se fut un vrai fiasco, c'était bien trop compliqué et j'ai bien cru devoir rajouter des extensions à mon clavier en plus de devoir y mettre des étiquettes pour savoir qu'elles lettres correspondait à quel Hiragana.
Un ami qui est japonais m'a conseillé d'apprendre en premier les Hiragana et en même temps apprendre à les réécrire en romaji pour mieux les assimiler. J'ai pas vraiment été très loin faute de temps, entre la guitare et le dessin, j'ai le temps de rien derrière à cause des cours.
En tout cas merci, je passerais à chaque fois que tu nous fera un nouveau petit cours.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:31

おくうぼくう ce prénom est japonais, 'fin ton pseudo? Il ne correspond à aucune forme existante or les nom en japonais ne se choisisse pas par hasard il faut quand même qu'il est une signification, mais j'aime beaucoup et je l’écrirai donc en katakana vu que c'est un nom étrangé (seul les mots japonais peuvent s'écrire en hiragana le reste est réservé au mot et prénom étrangé qui s'écrit donc en katakana) cela donne donc: オクウボクウ

Ps dit moi si j'me trompe... "Petit" cours de japonais! 2222602150

Sinon pour écrire en japonais je vais sur lexilogos (tu tape clavier japonais sur google et c'est le preums)
Revenir en haut Aller en bas
Okuubokuu
Shhh !
Shhh !
Okuubokuu


Messages : 484
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 30
Localisation : Not here

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:20

En faite c'est juste un jeu de mot pourri et dénué de sens avec le surnom d'un personnage que j'aime : Utsuho, dont le surnom est Okuu. れいうじ うつほ étant la manière d'écrire son nom et son prénom et おくう son surnom. D'ailleurs si tu pouvais me donner la prononciation exacte de son surnom s'il te plait ? Je l'ai toujours prononcé Okou.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:27

Oui biensur ^^ sa se prononce «okou ou»
En romaji il préférable de... Non attend je vais te donner un exemple: okuu s'écrit normalement okû (le «û» se prononce 2fois) donc voila. C'est confirmé par le fait que en hiragana il y a le son «o», le son «ku» qui est suivi après du son «u» (dsl j'peux pas écrire en hiragana pour l'instant, je n'ai que mon phone).
Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Okuubokuu
Shhh !
Shhh !
Okuubokuu


Messages : 484
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 30
Localisation : Not here

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:51

As-tu appris un peu des règles orthographiques et de la conjugaison par hasard ? je serais très curieux de savoir comment ils fonctionnent chez eux. J'ai hâte d'un prochain cours au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:51

Alors les conjugaisons j'en ai pas fait beaucoup mais je sais que c'est les vacance pour ça! Iln'existe que 2 temps, le passé et le présent.
Pour l'orthographe... il faut que je me renseigne au près de mon sensei.

Je suis vraiment désolé mais pour l'instant je peux plus utilisé internet comme je le veux vu que j'ai bouffé tout mon crédit pour clé 3G...
Mais ce weekend je vais me ratrappé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:27

Bien bien depuis le temps que je n'ai pas fait de cours...

Alors... "Comment ça va ?" le dire et y répondre.

Comment allez-vous ? O-genki desuka おげんきですか。
Comment vas-tu ? Genki げんき。

Et pour y répondre:
Oui je vais bien. Hai, genki desu はい、げんきです。
Et toi, (prénom) ? (prénom)-san wa (prénom)さんは。
Oui, je vais bien également. Hai watashi mo genki desu. はい、わたしもげんきです。
Ps: Dans "watashi mo genki desu.", la particile mo signifie "également".

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-pôn
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Lucky-pôn


Messages : 721
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:58

Intéressant ^^

Par contre pour la ligne : "Et toi, (prénom) ? (prénom)-san wa (prénom)さんは。"

Sa ferait comme ça, par exemple : Lelouch-san wa Lelouch ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:00

Euh non dsl ... c'est Lelouch-san wa ! le reste c'est parce que y a pas assez d'espace.
Après pour (prénom)さんは le prénom s'écrira e katakana si il est étrangé
ça donnera donc! レルチ さんは
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-pôn
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Lucky-pôn


Messages : 721
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:15

Oh d'accord, j'avais pas tilté sur le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chemegou
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Chemegou


Messages : 581
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : 69120 en force !!!

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:19

Tite question : Pourquoi les points japonais sont des petits ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:00

Alors pourquoi ce sont des rond?? J'en sais rien faut que je demande à mon Sensei...
Pour moi c'est surment pareil que si je te demandai pourquoi la "A" ça s'écrit comme ça...
Mais je vais demander quand-même ^^
Vendredi tu auras la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:16

Chemegou: Alors le petit rond remplace en fait le point... et c'est tous ce que je sais.
Obuubokuu: niveau orthographe les japonais son basés sur la phonétique donc il suffit de bien dessiner les lettres. Et niveau conjugaison, j'ai demandé à mon sensei si on allait en faire, et elle à dit oui dans pas longtemps... Donc à la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)
Vinou


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 28
Localisation : Un peu partout

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:03

Dsl pour le triple post ^^' Mais je suis obligé!

Donc voilà... Hier mon sensei (de japonais) ma montré comment écrire en japonais sur un ordi en utilisant notre clavier!! (pour ceux (et comme moi) qui ne le savais pas ^^)

Alors!! 1- Aller dans panneau de configuration
"Petit" cours de japonais! Sans_t10
Puis
"Petit" cours de japonais! Sans_t11
2-Sélectionné "clavier et langues", puis "modifier les claviers..." et après je pense que vous êtes capable de savoir comment faire, vous cliqué "ajouter"
3-Vous choisissez la langue
"Petit" cours de japonais! Sans_t12
Donc voilà maintenant le clavier japonais est à vous ^^
4-Mais faut l'activer! Pour ça rien de plus simple
"Petit" cours de japonais! Sans_t13
5-Après il faut sélectionner "Hiragana"
"Petit" cours de japonais! Sans_t14
Et c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-pôn
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Lucky-pôn


Messages : 721
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:35

Ouah, c'est super ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Petit" cours de japonais! Empty
MessageSujet: Re: "Petit" cours de japonais!   "Petit" cours de japonais! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Petit" cours de japonais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici cours de japonais! tout le monde en classe
» Apprendre le japonais touristique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Manga Ink :: Culture & Traditions-
Sauter vers: