Forum Manga Ink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Manga Ink

Rejoignez la communauté Manga Ink ! L'encre du manga, l'antre des futurs mangakas !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  eBayeBay  BoutiqueBoutique  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miyabie
Bah, et moi ?
Bah, et moi ?
miyabie


Messages : 88
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 32
Localisation : Neverland

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Empty
MessageSujet: Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine   Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:22

Bonjour bonjour !!

Je visitais le forum et voyant cette rubrique vide, je me devais (oui c'est un devoir !!) d'y écrire quelque chose !

Je ne sais pas si je dois poster un sujet pour chaque style vestimentaire ou tout regrouper en un seul mais je pensais que cela ferait beaucoup. (non ? Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine 1881463262 )

Dans Tôkyô, chacun des quartiers a quelque chose de spécial, quelque chose qui lui est propre. On associe les Jeux Vidéos à Akihabara, La jeunesse et la mode à Shibuya (j'en ferais peut-être un article), l'excentricité à Harajuku.

On y croise différents styles que je vais expliquer après mais quelques explications s'imposent tout d'abord.
"Ce quartier est fréquenté par un grand nombre de jeunes qui profitent du week-end, durant lequel ils n'ont pas l'obligation de porter l'habituel uniforme, pour se distinguer par leur style vestimentaire." (merci Wiki)
Généralement, les personnes s'y regroupent le dimanche pour rencontrer et s'exposer aux autres (oui oui s'exposer, car les visiteurs, japonais ou non, se font nombreux pour voir et prendre en photo ces curiosités ambulantes).


Les styles fréquemment rencontrés :


Cosplay : personnages de Manga ou artistes japonais sont les plus fréquents (quoique vous pourrez voir des cosplay de Lady GaGa !!!)

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine 14391-10
Gauche : le cosplay // Droite : l'original (c'est un chanteur nommé Ruki faisant partie du célèbre groupe the GazettE)

Gothic Lolita : Style porté par les filles. Principalement vêtues de noirs ou de couleurs sombres, celles-ci tentent de ressembler à des poupées de porcelaine. Vous ne verrez jamais une Gothic Lolita en pantalon, dans ce style il n'y a que des robes (souvent très détaillées avec de la dentelle) et souvent des ombrelles.

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Gothic10

Sweet Lolita : La Sweet lolita, à l'instar de la gothic lolita, porte exactement le même type de vêtements mais dans des ton plus doux (comme l'indique son nom) et pastels. Cela leur donne un air de Candy ! Surtout que la Sweet lolita a généralement les cheveux clairs (souvent blonds) alors que la GL les a foncés.

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Sweet-10

Cyberpunk : Tout est dans le nom. Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène. Ce sont des punk (sans blagues ?!) qui s'habillent avec des couleurs très flashy , beaucoup d'accessoires en fourrures et leur vêtement sont généralement en matière plastique. Un cyberpunk a forcément des dreads, on en trouve de plusieurs sortes. Leur style de musique associé est l'électro (c'est vraiment un terme général).

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine 29299711

Decora : Si vous aimez le coloré, je crois que ce style est le mieux pour vous ! Personnellement je n'apprécie pas beaucoup mais ce n'est qu'une affaire de goût. Le principe du Decora, c'est de se décorer ! Dit ainsi, cela peut paraître étrange mais vous jugerez vous même sur les photos. Le Decora, c'est beaucoup de rose, beaucoup de motifs superposés (du pois sur du carreau su du rayé par exemple (@ o @) ! ), et beaucoup de pinces dans les cheveux. C'est du kawaii mais trop pour moi.

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine 50588110

(J'ai choisi une image avec un homme !! "ENFIN !!" me direz vous.) J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas que les pinces qui sont en nombre important, les bracelets aussi !




Bref, il y a bien d'autres styles mais je vous laisse déjà découvrir (ou, pour certains qui connaissaient déjà, admirer ) ceux-ci !

Enjoy !! (^ w ^)/




Revenir en haut Aller en bas
http://lolytadream.com/
VocalOïd
Mais c'est quoi ça ?
Mais c'est quoi ça ?
VocalOïd


Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Empty
MessageSujet: Re: Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine   Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:26

Très beau article, et tu viens de m'apprendre quelque chose, moi qui pensais qu'ils étaient d'Akihabara eux. Raison de plus pour partir pour le Japon ! les gothic lolita c'est trop kawaii Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine 807194771
Revenir en haut Aller en bas
morfin1925
Bah, et moi ?
Bah, et moi ?
morfin1925


Messages : 77
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : alsace,obernai ( bien loin de tout ;A; )

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Empty
MessageSujet: Re: Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine   Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:46

au japon ils sont vraiment doué pour les vêtement ( à mes yeux) ils sont originaux et chacun finalement a sont style .
on le vois dans leurs magazine de mode comme gotique lolita bible,ou une grande partit des photo sont prise dans la rue ,les model étant des passant au gout certain . a chaque fois je suis impressionner *o*

au faite,toi tu vas peut êtres pouvoir me répondre,j'aime beaucoup le style steampunk,et je me demander si cela venais du japon ou....
Revenir en haut Aller en bas
miyabie
Bah, et moi ?
Bah, et moi ?
miyabie


Messages : 88
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 32
Localisation : Neverland

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Empty
MessageSujet: Re: Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine   Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:04

Oui vraiment beaucoup !! Ils ont un sens du style que j'adore et que je porte d'ailleurs !!

Eh bien, le Steampunk s'inspire de l'époque victorienne alors d'après moi ce serait plutôt anglais mais c'est vrai que les japonais en sont aussi friands et que c'est parfois modifié par leur soin. Mais je ne suis pas absolument sûre de la source... en tout cas ce n'est pas japonais de base.

D'ailleurs le cyberpunk, à la base, ne vient pas non plus du Japon. Il est dérivé du cyber goth qui lui vient d'Angleterre et a été ajouté à cette base, de la couleur vive et de la gaieté.
(Il y a d'ailleurs aussi du Cyber kawaii typiquement japonais, je posterais des photos plus tard).


Revenir en haut Aller en bas
http://lolytadream.com/
morfin1925
Bah, et moi ?
Bah, et moi ?
morfin1925


Messages : 77
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : alsace,obernai ( bien loin de tout ;A; )

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Empty
MessageSujet: Re: Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine   Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:16

merci pour cette réponse bien détaillé *w* ,sur un site ou ils vende des vêtement steampunk j'avais pas trouver si ils parler de l'origine de ce style , après tout les japonais sont relativement fan du style victorien,alors j'avais le doute ^v^
Revenir en haut Aller en bas
miyabie
Bah, et moi ?
Bah, et moi ?
miyabie


Messages : 88
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 32
Localisation : Neverland

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Empty
MessageSujet: Re: Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine   Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:11

De rien dear !! Si il y a d'autres questions, il ne faut pas hésiter à me demander ! ☆〜(ゝ。∂)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolytadream.com/
VocalOïd
Mais c'est quoi ça ?
Mais c'est quoi ça ?
VocalOïd


Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Empty
MessageSujet: Re: Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine   Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:10

Citation :
morfin1925 : j'aime beaucoup le style steampunk

Epouse moi !

Plus sérieusement, le Steampunk est effectivement un dérivé, ou plutôt une "évolution" de l’époque Victorienne, si on avait gardé la vapeur et que les ressources que l'on utilise aujourd'hui étaient très rare. (mon scénar principale ce passe d'ailleur dans un univers Steampunk Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine 807194771 )

Le Cyberpunk j'aime moins, trop flashy à mon gout, en revanche j'suis curieux pour le Cyber Kawaii.

EDIT : Bon, j’hésitai ou poster ça, mais ça me semble plus raisonnable ici.

+ ou - Geek : Emission 7 spéciale Cyberpunk


Évite le double post, tu as un bouton "Editer" si tu souhaites rajouter quelque chose.
♫♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Empty
MessageSujet: Re: Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine   Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harajuku ~ le quartier de Tôkyô où l'excentricité est reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akihabara, quartier geek et otaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Manga Ink :: Mode-
Sauter vers: