Messages: 576 Date d'inscription: 02/07/2011 Age: 20 Localisation: Entre mes rats, ma tablette graphique et mon chéri
Sujet: Nightwish [groupe de metal symphonique] Sam 10 Déc - 23:04
Oui c'est un groupe connu je sais, mais je tenais à faire un topic pour ceux qui ne connaîtraient pas^^
Nightwish est un groupe de metal symphonique à consonance celtique depuis 1996, éh oui c'pas tout jeune et tout ça c'est made in Finlande (z'ont de bonnes têtes de finlandais quand même, surtout le blond barbu dans l'fond)
Les membres
Nous avons Tarja Turunen au chant qui a malheureusement à été remplacée en 2007 par une chanteuse du nom de Anette Olzon (tout d'suite ça l'fait moins), une suédoise. Tarja restera pour moi la seule véritable chanteuse du groupe.
Marco Hietala le chevelu à la toison dorée et à la longueur de barbe dépassant celle de Jack Sparrow. A la basse mais également au chant de temps en temps notamment sur Wish I Hade An Angel où sa voix rend superbement bien (oui je suis une groupie). Et compositeur de The Islander
Nous avons aussi le beau, le grand, le ténébreux, le BG de service avec un nom imprononçable j'ai nommé... Tuomas Holopainen ! Il est à l'origine du groupe (idée qu'il a eu autour d'un feu de camp avec ses potes). Il compose également et est au piano et au chant parfois.
Jukka Nevalainen alias le mec dans l'fond avec un bandana vissé sur le melon ! Batteur et gérant de la boutique en ligne sur le site. Qu'il est polyvalent ce Jukka
Et le dernier mais non le moindre:
Emppu Vuorinen également chevelu à toison dorée mais imberbe du menton. Il est à la guitare et parfois à la basse.
Pour l'histoire en plus détaillé du groupe c'est sur wiki
Quelques chansons
Avec le chevelu barbu qui chante
Avec le BG ténébreux et la nouvelle chanteuse (que je n'aime personnellement pas beaucoup) au chant
Pas de chant mais tellement Awesome
Et une dernière
Voilà, en espérant que vous aimerez
_________________ "Je n'ai qu'une chose à dire: Piquantes ces p'tites merguez !" Hobbits are going to isengard ♪ (。◕‿-。)
Messages: 576 Date d'inscription: 02/07/2011 Age: 20 Localisation: Entre mes rats, ma tablette graphique et mon chéri
Sujet: Re: Nightwish [groupe de metal symphonique] Dim 11 Déc - 0:00
Disons que je n'accroche pas vraiment à sa voix, comme je dis souvent "elle a une voix de jeune pucelle", je trouve sa voix assez fluette par rapport à celle de Tarja qui est assez imposante et qui fait chanteuse d'opéra. Mais il y'a certaines chansons où j'aime bien Anette quand même, dans le dernière album par exemple^^
_________________ "Je n'ai qu'une chose à dire: Piquantes ces p'tites merguez !" Hobbits are going to isengard ♪ (。◕‿-。)
Messages: 1272 Date d'inscription: 10/07/2011 Age: 16 Localisation: Velmanora
Sujet: Re: Nightwish [groupe de metal symphonique] Dim 11 Déc - 0:05
C'est sûr que d'un point de vue uniquement vocale, Tarja l'emporte. Mais faut prendre en compte tous les autres points. Le groupe est plus stable avec Anette. Donc... Quelle est la meilleure solution ? %)
Sujet: Re: Nightwish [groupe de metal symphonique] Dim 11 Déc - 0:21
C'est vrai que pour la stabilité Anette l'emporte. Tarja ne convenait pas au groupe (d'après eux) c'qui est dommage, à mon avis ils ont fait le bon choix, seulement c'est au dépend d'une sacrée voix. Mais bon, Tarja continu sa carrière solo' donc ça console un peu pour les fans de la chanteuse :'x
Je suis en trin d'écouter leur dernier album, et à la première écoute je ne peux pas m'empêcher de penser que Storytime aurait mieux donné si la voix de la chanteuse n'était pas si douce et fluette, 'fin bref c'est dommage, mais ça n'enlève pas grand chose à la qualité de la chanson dont l'instrumental est épique, avec des choeurs et tout <3
Sujet: Re: Nightwish [groupe de metal symphonique] Dim 11 Déc - 8:59
Pour ce qui est de la nouvelle chanteuse, pour les avoirs vue sur scène avant et après bah Anette c'est pas ça hein, elle est loin d'avoir le même jeu de scène.
Enfin dans tout les cas c'est toujours un groupe awesome.
Messages: 758 Date d'inscription: 03/07/2011 Age: 17 Localisation: On the moon
Sujet: Re: Nightwish [groupe de metal symphonique] Dim 11 Déc - 12:17
Pour ma part, le premier album que j'ai écouté et le premier concert où je suis allée c'était ceux où il y avait Anette. Donc je ne me rend pas trop compte de la différence des concert avec Tarja.
Mais une fois que j'ai écouté les albums précédents, la préférence pour Tarja a été immédiate. Même maintenant les morceaux de Nightwish les plus écoutées sur mon ipod sont celles de Tarja.
Messages: 17 Date d'inscription: 22/02/2012 Localisation: Paris
Sujet: Re: Nightwish [groupe de metal symphonique] Mer 22 Fév - 20:23
hey j'ai adoré ce groupe ! ... jusqu'à ce qu'ils changent de chanteuse lol ! Je vois que ça fait débat sur ce topic, c'est vrai (il faut l'avouer) que la nouvelle chanteuse n'est pas si mal que ça, mais une chanteuse d'opéra ça envoyait quand même pas mal.