Forum Manga Ink

Rejoignez la communauté Manga Ink ! L'encre du manga, l'antre des futurs mangakas !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  eBayeBay  BoutiqueBoutique  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MLPK
Mais c'est quoi ça ?
Mais c'est quoi ça ?


Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Vos recettes   Jeu 28 Juil - 11:18

Alors oui il y a un sujet dans Nippon desu pour parler de cuisine, mais c'est réservé pour la japonaise et je dois avouer qu'c'est pas la cuisine que je connais le mieux actuellement (mais j'vais mît mettre) donc ici j'vous propose de parler d'vos recettes quelles soient inédites, reprises, retransformées, ainsi que d'vos recettes de cocktails préféré (mais sans alcool car faut pas pousser à la conso). Si le lieu du post ne semble pas adapté libre aux modos de déplacer ledit post autre part.

Je commence donc par une recette qui m'a été enseignée: celle du Phở.
C'est une soupe vietnamienne et il est possible que ce ne soit pas la recette traditionnelle faite là bas.
Comment faire le Phở donc:(recette pour deux personnes à peu près)

Commencer par faire un bouillon d'un litre, pour les courageux et pour que le bouillon soit vraiment bon je conseille de faire un pot au feu qui sera mangé le jour même ou une autre fois, pour les feignasses ou ceux qui ont pas le temps faite le bouillon juste avec un cube de bœuf.
Le bouillon doit être maigre (c'est à dire dégraissé) si vous avez utilisé un cube alors il été déjà maigre mais si vous avez fait le bouillon de pot au feu alors il faudra le laisser refroidir et ensuite retirer la fine couche de graisse qui se sera formée au dessus (ouais du boulot supplémentaire).

Ensuite reporter le bouillon à ébullition si vous avez du dégraisser, sinon verser simplement 200 grammes de nouilles de riz. Laissez cuire pendant environ dix minutes, ensuite pour voir si vos pâtes sont bien cuites vous pouvez en prendre une et la balancer contre le mur (parait que si ça colle c'est cuit) mais personnellement j'préfère la bonne vieille méthode de gouter une pâte.

Une fois que les pâtes et le bouillon sont prêt baisser la chaleur pour que le bouillon refroidise un peu et rajouter de la coriandre, du basilic thaï, un peu d'oignon blanc si vous voulez (coupé fin), de la ciboulette. Après avoir laisser un peu le tout se parfumer versez dans des bols puis rajouter dans chaque bol 100 grammes de viande de boeuf crue en tranches fines (j'vous conseille en allant chez le boucher de lui demander de vous faire les tranches façon carpacio sinon en bon français il vous les fera trop épaisse même si vous avez demandé fin).

Le bœuf va cuire directement dans votre bol vous avez plus qu'à rajouter de la sauce soja ou nioc man du citron, vous mélangez et voila.
PS: vous pouvez pimenter avec du piment oiseau si vous voulez.

Comme entrée pour votre repas vous pouvez faire une salade simple:
Prenez du chou blanc chinois (le truc blanc et fin) couper le en petit morceau mettez dans un saladié et rajoutez quelques crevettes crue ou cuite selon vos préférences, mettez des herbes (asiatiques: coriandre, ciboulettes asiatiques, basilic thaï, celle que vous voulez). Sauce soja citronnée et voila c'est prêt.
PS: pour ceux faisant avec des crevettes crues j'vous conseiller de les préparer avant le chou et de la laisser mariner dans un sauce soja légèrement citronnée pour éviter de les faire cuire, ensuite vos pourrez rajouter du citron dans le saladier si vous le souhaitez.
Sur ce bonne dégustation à ceux qui feront cette recette.

Liste des ingrédients:
200g de nouilles de riz, 200g de viande de bœuf en carpacio, basilic thaï , coriandre, oignon blanc (pas obligé), sauce soja ou nioc man, citron, piment (pas obligé), cube de bœuf ou bouillon de pot au feu.
Pour la salade: chou blanc chinois, crevette, citron, sauce soja, herbe au choix.


Dernière édition par MLPK le Jeu 28 Juil - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuru
Admin
Admin


Messages : 1207
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Vos recettes   Jeu 28 Juil - 11:27

C'est écrit "Nippon Desu" pour donner une idée du thème sans pour autant que ce soit exclusif. Et puis, au Japon, on ne mange et ne boit pas que de la nourriture japonaise. :p
Du coup, je trouverais plus logique que les recettes soient dans "Cuisine". Il suffit de dire au cas par cas de quelle origine est votre plat. ^ ^

Sinon ça a l'air d'être une bonne recette. Tu pourrais pas nous mettre la liste des ingrédients par contre ? Histoire de mettre en surbrillance, clic droit, imprimer et que ce soit facile à lire en tenant sa casserole dans l'autre main. :p

_________________
Aucun chemin de fleur ne conduit à la gloire.

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-ink.fr
Aldarn
Modérateur - Relations Membres
Modérateur - Relations Membres


Messages : 898
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 23
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Vos recettes   Sam 13 Aoû - 22:11

Splendide recette, elle plait beaucoup. Je l'ai faites un soir (mais je n'en ai pas mangé, j'étais trop fatigué pour manger) et mes amis ont dit qu'ils avaient adoré.

_________________
Loulou incorruptible
"Hein ? Il est où le Nonoss ?!!"
Revenir en haut Aller en bas
soitra
Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?


Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 18
Localisation : devant mon ordinateure

MessageSujet: Re: Vos recettes   Jeu 18 Aoû - 7:08

Aldarm> Tu cuisines mais tu manges pas t'es bizarre toi.

Ça a l'air bon comme recette quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MLPK
Mais c'est quoi ça ?
Mais c'est quoi ça ?


Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Vos recettes   Sam 14 Jan - 20:57

J'suis d'humeur alors ce soir je vous propose: La pie saladière.
Ingrédients: trois gros oignons, trois ou quatre grosses tomates, de la pâte feuilletée, l'envie de cuisiner, des herbes de provence (une cuillère à café ou plus en fonction des gouts), du gruyère râpé, des anchois, de l'huile d'olive.

Enlevez la peau des oignons et couper les en tranches fines (et pas trop grandes, et pleurez aussi), préparez à coté vos tomates que vous couperez en petit morceau (mettez dans un bol pour par prendre le jus). Après cela sortez votre pâte du frigo et intaller la dans le moule pour quelle se mette à température ambiante et commence à prendre la forme du moule.
Faites revenir vos oignons dans de l'huile d'olive dans une poêle ( une grande car elle devra pouvoir contenir les oignons et les tomates) là il n'y a pas de conseil de durée, faites les revenir à feu fort jusqu'à ce qu'ils deviennent mou et translucide, attention il ne faut surtout pas les faire cramer, si vous ne gérez pas à feu fort vous pouvez baisser à feu moyen, une fois que les oignons seront prêts verser les tomates dessus.
Pas la peine de rajouter de l'eau car vous risqueriez d'en avoir trop étant donné que les tomates en contiennent beaucoup et qu'elles vont la rendre lors de la cuisson. Une fois les tomates versées mélanger le tout dans la poêle, rajouter les herbes eud'provence et remélanger. Maintenant baissez le feu entre moyen et faible et couvrez la poêle. Laissez environ 20-25 minutes, il ne faut pas faire bouillir cependant, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. Pendant ce temps la piquez avec une fourchette votre pâte dans le moule, le but n'est pas de faire des trous qui traversent la pâte mais de la piquer dans son ensemble pour favoriser la cuisson.
Commencez à faire préchauffer votre four, ensuite retirer le couvercle remettez à feu fort et maintenant faites réduire (cela consiste à diminuer le niveau d'eau présent par évaporation, et faut donc être sur feu fort, ne pas couvrir et mélanger le tout pour éviter que le fond crame et attache) pendant au moins 5 minutes voir plus si le niveau d'eau est trop important.
L'opération de réduction est très importante voici pourquoi, si vous ne faites pas assez réduire le mélange sera trop liquide et une fois au four vous risquez après la cuisson de vous retrouver avec un fond pas cuit et donc une pie qui s'effondrera lorsque vous voudrez servir, de plus vous risquez ensuite de trop faire cuire le dessus en la remettant au four.
Une fois l'opération de réduction faites (le mélange semble humide mais ne nage pas dans l'eau) versez le tout dans un moule avec la pâte déjà installée. Pliez les bords pour qu'il n'y ait pas de pâte qui déborde, rajoutez les anchois et le gruyère (sauf si vous aimez pas, alors mettez des câpres ou autre chose). Mettez au four et laissez cuire au moins une heure.
Désole si je ne suis pas toujours précis sur la durée des opération mais lorsque je cuisine je fais beaucoup à la vue et pas tellement au temps.
La pie saladière doit cuire et le gruyère légèrement dorer, une fois que la cuisson vous semble bonne retirer la pie saladière, vous pouvez la manger chaude ou froide.

PS: j'pensais pas que ça serait aussi long pour tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 20
Localisation : Un peu partout

MessageSujet: Re: Vos recettes   Mer 2 Jan - 22:42

Une petite recette toute simple pour faire des Karaagé! (Beignet au poulet japonais)

Alors les ingrédients :
-filet de poulet (ou de dinde ça marche aussi)
-Hon Mirin (alcool japonais, pas trop facile à trouver =/)
-Gingembre
-aille (en tout petit morceau ou en semoule)
-farine
-huile de tournesol
-Sauce Soja

Pour commencé découpez les filets de poulets en petit morceau de la taille de nugets, puis mettez les dans un grand récipient où vous aller verser la sauce soja et le Mirin jusqu'à presque immergez les morceau de poulet (mettez plus de sauce soja que de Mirin).
Rajoutez le Gingembre et l'aille puis mélangez le tout avec vos mains.
Laissez mariner pendant 30-40 minutes.
Dans un Wok versez l'huile de tournesol jusqu'à la moitié, puis faites chauffer.
Dans un autre récipient (plus petit), pour que ce soit plus facile, mettez y quelques morceaux de poulets. Puis versez un peu de farine, mélangez avec vos mains jusqu'à ce que la farine recouvre les morceaux de poulets.
Avec des baguettes (pour rester dans l'ambiance et donner un peu de difficulté ^^)
Mettez les morceaux de poulets dans l'huile bouillante puis laisser bien frire.
Faites comme ça pour tout les morceaux et "Itadakimasu"!! (Bon appétit)

C'est une recette que j'ai réaliser avec ma prof' de japonais, lors d'une fête.
Et comme elle était très simple j'en est fait chez moi pour le jour de Noël ^^ Et ça avait été très appréciés!
Revenir en haut Aller en bas
notaku-girl
Shhh !
Shhh !


Messages : 371
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 23
Localisation : cuisine 10pas, 17 marches, 3 pas, pc

MessageSujet: Re: Vos recettes   Ven 22 Fév - 22:55

Bon alors euh je me lance en espérant que ça intéresse quelqu'un... ( en passant, super ta recette Vivi)

une recette simpas de makis! ATTENTION C' EST TRES LONG A FAIRE !!





_1/2 verre de riz à sushi
_ 3 verre d'eau, sachant que souvent on en utilise plus
_ 1 c à s de vinaigre de riz aussi appelé Mirin (ou autre vinaigre acide si vous n'en avez pas)
_ 1 c à s de sucre bien remplie
_ 1 c à c de sel
_ un sachet de feuille de nori (algue japonaise)
_ un chèvre mi-sec
_ un avocat mur
_ des fraises (selon la saison)
_ sauce soja, selon goût


Alors, la préparation du riz à sushi est assez chiante je dois dire mais pas si compliqué.


Rincer le riz, je vous conseille de le mettre dans la casserole que vous utiliserais pour le cuire sachant qu'il gonfle jusqu'à 10 fois sa taille normale, jusqu'à ce que l'eau soit claire


Patienter 30 min


Couvrir le riz avec l'eau, couvrir la casserole, attendre que ça bout.


Retirer le couvercle, mettre à feu doux et cuire avec le sucre, le sel et le mirin jusqu'à épuisement de l'eau. Environ 40min ?


Souvent, là le riz n'est pas cuit et il n'y a plus d'eau, donc on remet de l'eau, pas trop !, et on vérifie toutes les dix minutes s'il est cuit, il doit être très mou, comme pour le riz au lait.


Attendre que le riz soit froid, pour que ça refroidise plus vite, débarrasser dans un autre récipient.


Etaler le riz sur la feuille de nori avec les doigts. Attention, laisser 1cm de nori sur les bords. Et étaler sur environ 0,5 de hauteur, tactiquement on doit voir la feuille de nori au travers.[/b]


Répartir des morceaux de garniture, chèvre, avocat, (fraise), à environ 2cm du bord de la feuille.


Rouler comme sur l'image, sachant que le maki sera énorme et donc moins facile à manger et à couper si vous ne le faite pas en deux fois, donc mettre beaucoup moins de garniture que sur la photo ![/b]




Découper et déguster avec, ou sans, sauce soja ![/b]


Revenir en haut Aller en bas
Rushi
Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?


Messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 17
Localisation : île de france/Taverny

MessageSujet: Re: Vos recettes   Mer 27 Fév - 12:58

Hum... Sa donne faim tout ça ^^
Faudrait que j'en refasse c'est trop bon les Makis
Merci pour toute ces recettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rushiarts.e-monsite.com/
Vinou
GPS (Guide Presque Sûr)


Messages : 1333
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 20
Localisation : Un peu partout

MessageSujet: Re: Vos recettes   Ven 10 Mai - 12:19

Etoooooo....

Un soir j'ai invité deux amis et on a préparé des onigiri et des tsukune!
Je vous laisse jeter un oeil sur ça x)

Donc la recette je l'ai trouvé ici

On les a un peu loupé (les deux) le riz pas assez cuit et les tsukune manquait d'ingrédient xD mais on s'est bien régaler ^^ C'est tout simple à faire (la preuve on a réussi même en étant pas sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
fullblood59
Mais c'est quoi ça ?
Mais c'est quoi ça ?


Messages : 141
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 30
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Vos recettes   Sam 11 Mai - 11:44

hum sa as l'air d'etre tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos recettes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes pour diabetiques
» Les recettes préférées des enfants
» map somotec xbm 1008 : recettes svp
» Cupcakes : recettes et décors simples
» Le meilleur de nos recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Manga Ink :: Cuisine-
Sauter vers: