Forum Manga Ink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Manga Ink

Rejoignez la communauté Manga Ink ! L'encre du manga, l'antre des futurs mangakas !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  eBayeBay  BoutiqueBoutique  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les salons et vous...

Aller en bas 
+3
Hermes
Kranch
Kuru
7 participants
AuteurMessage
Kuru
Admin
Admin
Kuru


Messages : 1207
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Les salons et vous... Empty
MessageSujet: Les salons et vous...   Les salons et vous... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:35

Vous êtes plutôt Japan Expo ou Paris Manga ? Tgs ou Epitanime ?

Il y a chaque année de plus en plus de salons et conventions consacrées au monde du manga et de la japanimation. Pour vous, est-ce une bonne chose ? Préférez-vous les gros salons comme la Japan Expo ou les plus petits rassemblements (généralement en province) ?
Avez-vous déjà participé à ce genre de manifestation ? Est-ce que ça vous a plu ou déçu ?

Donnez ici votre avis sur le concept du "Salon manga".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-ink.fr
Kranch
Choupinou, tout court :P
Choupinou, tout court :P
Kranch


Messages : 156
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : Rennes

Les salons et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les salons et vous...   Les salons et vous... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:09

Bah moi je suis jamais allé nul part ailleurs qu'au quai des bulles mais je compte bien aller à la JE un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
P'tite Pouyounne d'amour et loutre gardienne
P'tite Pouyounne d'amour et loutre gardienne
Hermes


Messages : 1157
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 32
Localisation : Dans la warpzone

Les salons et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les salons et vous...   Les salons et vous... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:27

Perso' je fais deux convention dans l'année: Japan expo et Polymanga en suisse. Mais comme j'habite en france maint'nant j'vais p't'être m'en faire une ou deux supplémentaire *o*
Le truc que j'aime pas c'est que c'est purement commercial la plupart du temps, m'enfin bon on s'marre bien quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
MLPK
Mais c'est quoi ça ?
Mais c'est quoi ça ?
MLPK


Messages : 100
Date d'inscription : 05/07/2011

Les salons et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les salons et vous...   Les salons et vous... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:29

Y a un hôtel F1 juste à coté du parc des expo pour allez à la JE c'est 30 euros la chambre et les chambres sont pour trois personnes (donc une nuit à trois pour 10 euros ça passe).
Oui j'ai passé mes exams au parc des expos de villepinte et on a prit un une chambre à trois.
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
P'tite Pouyounne d'amour et loutre gardienne
P'tite Pouyounne d'amour et loutre gardienne
Hermes


Messages : 1157
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 32
Localisation : Dans la warpzone

Les salons et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les salons et vous...   Les salons et vous... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:40

T'as eu du bole d'avoir eu une chambre au F1. J'ai due aller au campanile moi Les salons et vous... 707585815
Revenir en haut Aller en bas
Mad-badger19
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Mad-badger19


Messages : 936
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 29
Localisation : On the moon

Les salons et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les salons et vous...   Les salons et vous... Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:43

La japan expo c'est notre pitit rêve d'aller avec robinthe153. Pour moi c'est un peu comme angoulême : y a plein de monde, c'est trop loin, et mes parents sont sceptiques pour que j'y aille mais ne veulent pas y aller pour les raisons précédentes. (grrr)
Sinon je suis allée au festival de la bd a Colmar toute seule (libertéeeeee!!!!) (pour 3 auteurs), et c'etait ... Magique!!!! J'ai rencontre le scénariste de "la geste des chevaliers dragons" chez soleil (mon dieu **) et le dessinateur/scénariste des "légendaires". J'y ai découvert mon premier manga français "catacombes" (cf mangatheque). Comme c'est un petit festival c'était super, pour les grands je suis aussi un peu sceptique mais j'veux quand même voir a quoi ce ressemble. Wink
Désolée pour le gros pave.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraso
Shhh !
Shhh !
Kuraso


Messages : 335
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 29
Localisation : Chez moi

Les salons et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les salons et vous...   Les salons et vous... Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:13

Moi j'habite en belgique et il en n'a qu'une seul fois .... Mad In Asia = Japon Expo ^^ et c'est tout éè Vous avez du bolle en avoir bcp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mihao
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Mihao


Messages : 565
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 27
Localisation : ici !

Les salons et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les salons et vous...   Les salons et vous... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:58

à vrai dire moi aussi je reverrai d'aller à une japan expo seulement il y a trop de monde(surtout trop de bruit) et compte tenu de ma maladie(une sorte d'hypersensibilité mélangé à de l'épilepsie),c'est pas commode. Sinon,il y a des fois des expos d'illustrateurs à Paris comme Moebus (gé-ni-al !). Et je suis d'accord avec toi, Mad-badger19,le festival de la BD était super (faut dire que je suis fan des légendaires).
Revenir en haut Aller en bas
Mad-badger19
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Mad-badger19


Messages : 936
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 29
Localisation : On the moon

Les salons et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les salons et vous...   Les salons et vous... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:24

Mihao a écrit:
Et je suis d'accord avec toi, Mad-badger19,le festival de la BD était super (faut dire que je suis fan des légendaires).

Tu ... tu veux dire que tu étais au 8ème festival de la BD de Colmar??? Shocked
Ca ... ca veut dire qu'on est trois du Haut-rhin (ouaiiiiis copaiiin)
J'ai peut-être dû t'apercevoir. Je portais un chapeau et un keyfier et je suis restée toute l'après midi à un stand de dessin d'une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salons et vous... Empty
MessageSujet: Re: Les salons et vous...   Les salons et vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salons et vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous motive ?
» Ce que vous écoutez, là, maintenant !
» Citations qui vous ont marquées.
» Concours : Dessinez-vous avec votre personnage manga préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Manga Ink :: Communauté :: Salons-
Sauter vers: