Forum Manga Ink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Manga Ink

Rejoignez la communauté Manga Ink ! L'encre du manga, l'antre des futurs mangakas !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  eBayeBay  BoutiqueBoutique  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 /!\ Fermeture programmée du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kuru
Admin
Admin
Kuru


Messages : 1207
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

/!\ Fermeture programmée du forum Empty
MessageSujet: /! Fermeture programmée du forum   /!\ Fermeture programmée du forum Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:26

Bonjour à tous,  

Si vous avez suivi, vous savez que ce forum est amené à fermer ses portes demain (le 1er octobre 2013).

Je tenais à vous le rappeler ce soir pour que vous ayez le temps de récupérer vos contacts, dessins, textes etc publiés ici.

Vous retrouverez toutes les rubriques utiles du forum, tout ce pour quoi ce forum avait été créé, sur le blog.
> Conseils, Tutos, Défis du Lundi etc.

Pourquoi le forum ferme ?

Voici quelques éléments qui motivent ma décision :

- Même avec l'arrivée régulière de nouveaux, le forum n'arrive pas à redémarrer avec ce qu'il a. Ça veut dire que le concept n'est plus adapté au public de MI.

- Le forum n'est pas adapté aux nouvelles technologies (tablettes, smartphones).

- Ce forum est devenu un lieu de chat (un ring de boxe pour certains) au lieu de servir de lieu d'échanges artistiques comme prévu.

- Avec l'expansion de la boutique et du blog, les fans de plus en plus nombreux sur facebook, je n'ai pas assez de temps pour venir m'occuper du forum.

- L'inactivité des membres et le manque d'investissement de ma part nuisent à l'image du concept tout entier.

- Le forum n'apporte rien aux artistes que je veux aider, la visibilité se fait sur les réseaux sociaux et les conseils sont centralisés sur le blog.

Si ce forum ne tourne pas, c'est de ma faute, je vous l'accorde. Mais je préfère m'en défaire pour de bon, même si c'est un travail monstre que je jette par la fenêtre, pour pouvoir me consacrer à fond sur d'autres supports qui eux font leurs preuves et vous aident vraiment.

Le forum ne sera tout de même pas complètement supprimé, il sera juste inaccessible le temps qu'on ait de nouveau besoin de lui.

Merci à tous ceux qui sont restés fidèles à ce fofo. J'espère que Manga Ink continuera à vous être utile, quelle que soit sa forme.
Venez nous lire sur le blog et participer aux activités. Elles sont là pour ça. Wink

Je vous dis bonsoir et à bientôt,

Kuru
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-ink.fr
DiDiCrew
Oui, j'suis là !
Oui, j'suis là !
DiDiCrew


Messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28

/!\ Fermeture programmée du forum Empty
MessageSujet: Re: /!\ Fermeture programmée du forum   /!\ Fermeture programmée du forum Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:32

:O je vais plus pouvoir voir les dessins de certains dessinateurs T_T
Revenir en haut Aller en bas
Naosthra
Shhh !
Shhh !
Naosthra


Messages : 283
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 36
Localisation : Dans la Nation Dark-Zone.

/!\ Fermeture programmée du forum Empty
MessageSujet: Re: /!\ Fermeture programmée du forum   /!\ Fermeture programmée du forum Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:14

C'est regrettable que les choses en soit arrivées la mais si il doit en être ainsi,alors soit.

Reste que c'est grâce à toi que je colore mes dessins aux feutres à l'alcool,depuis la foire d'Agen,je continuerais à voir l'actu de MI sur le blog!:3
Revenir en haut Aller en bas
Korasõa
C'est fini oui ?!
C'est fini oui ?!
Korasõa


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Velmanora | Strasbourg

/!\ Fermeture programmée du forum Empty
MessageSujet: Re: /!\ Fermeture programmée du forum   /!\ Fermeture programmée du forum Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:45

Il s'est passé beaucoup de choses durant ces deux ans. Des bonnes et des moins bonnes. Mais j'en retire un bon souvenir en tout cas.

Bonne continuation Kuru, et à tous les autres gusses du forum. À bientôt. o/
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Shhh !
Shhh !
Yume


Messages : 337
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

/!\ Fermeture programmée du forum Empty
MessageSujet: Re: /!\ Fermeture programmée du forum   /!\ Fermeture programmée du forum Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:44

On va tous se revoir de toutes façons...enfin j'espère !
Ce forum a été et sera toujours le meilleur pour moi !! Il me reste plus qu'a continuer à aider les dessinateurs par le biais du blog...
A bientôt et bonne continuation à tous, n'hésitez pas à me joindre par Facebook ou par deviant >__<"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Fermeture programmée du forum Empty
MessageSujet: Re: /!\ Fermeture programmée du forum   /!\ Fermeture programmée du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Fermeture programmée du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Manga Ink :: Communauté :: La vie du forum !-
Sauter vers: